Le marché de l'Aveyron

Publié le par marie

Connaissez vous le marché des Pays de l'Aveyron...de Bercy ??? Je crois que c'est la sixième édition, et nous nous y rendons toujours avec bonheur... et envie !!!

Il est vrai que mon cher et tendre est originaire de Villefranche de Rouergue...ça aide donc à apprécier tous les bons produits du terroir !!!

Nous aimons y retrouver Bertrand, notre fabriquant préféré de saucisse !!!!! je n'en  ai jamais mangé de meilleure !!! la sèche est salivante !!! divine !! parfaite !! A 10h avec un ch'ti coup de blanc...c'est paradisiaque !!!! La fraiche est géniale au barbe-cul !!!! pas trop grasse, parfumée...bref : Saucisse LINARD ou rien !!!!!

Avez vous déjà gouté le gateau à la broche ???? C'est un gateau traditionnel, que l'on cuit doucement, en tournant un cône devant un feu (comme un poulet) et ou l'on verse la pate au fur et à mesure...... La cuisson est longue, la cuisinière tout aussi rôtie que son gateau.....et c'est succulent !!!!

Quelques petites photos demain soir ???

Vous y verrez beaucoup d'autres choses..du vin, du pain, du foie gras, des tripous, du fromage  mais aussi des Laguioles (des vrais), des bijoux de créateurs, des bougies, du cuir....

Moi ce que j'aime, c'est l'ambiance, l'accent...et mon chéri qui retrouve ses racines en plein Paris !!!!

J'allais oublier : c'est dans le 12ème..rue de l'Aubrac....of course !!!!

Bon samedi à tous ..

 

Publié dans atelierdemarie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
zut, parti trop vite !<br /> parce que bien sur, j'habite a coté, mais je ne l'aurai pas vu :-((((<br /> tres decue, la<br /> l'an prochain, si tout va bien ;-)
Répondre
N
vi, quelques photos st'e plait !!!!! ca faittrop envie ! lol
Répondre
C
Ah les gateaux à la broche on en trouve jusque dans les Pyrénées !!! forcément leur chemin passe par la ville rose...c'est hummmmmmmmmmmmmmmmmm très bon ! :-)
Répondre