Pensées..

Publié le par marie

Récupéré sur Internet..je crois, sur un blog d'ado.....

J'aime beaucoup.....

Quand je suis né, j'étais noir

Quand j'ai grandis, j'étais noir

Quand j'avais froid, j'étais noir

Quand j'étais malade, j'étais noir

Et quand je suis mort, j'étais noir

alors que toi, homme blanc,

Quand tu es né, tu étais rose

Quand tu as grandi, tu étais blanc

Quand tu avais froid, tu étais bleu

Quand tu étais malade, tu étais vert

Et quand tu es mort, tu étais gris

Et c'est moi que tu oses appeler "homme de couleur" ?

Publié dans atelierdemarie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour<br /> HOMME DE COULEUR inspiré d'un conte africain & illustré par Jérome Ruilier , c'est un livre trés bien fait : édition BILBOQUET ,<br /> <br /> il sensibilise a la différence et bouscule les idées reçues
Répondre
C
très beau poème sur la tolérance. Dans le même registre tu as un  recueil de poèmes" La cour couleur" de JM Henry préfacé par Albert Jacquard -  extrait  :<br /> Au loin :<br /> j'ai regardé au loin<br /> j'ai vu quelquechose qui bougeait<br /> je me suis rapproché<br /> j'ai vu un animal<br /> je me suis encore approché<br /> j'ai vu un homme<br /> je me suis encore approché<br /> et j'ai vu que c'était mon frère - Proverbe Tibétain-<br /> Merci grace à ton poème j'ai relu ce livre  et quel bonheur !
Répondre
A
Pas mal ce poème en effet ...<br /> je ne savais pas que tu avais un blog, je le découvre grâce à Anne "Tournicoton" :-) grosses bises<br /> bobbie jasmin 69
Répondre
M
Merci Argone...j'aime beaucoup ce que fait Anne, que j'ai connu sur le salon de Romorantin.. J'ai même utilisé le "brodage" de sa bourse de brodeuse pour faire mon corbillon....<br /> Gros bisous pour cette fin d'année....qu'elle te soit douce...